FAQ

Vous hésitez à nous contacter? Vous vous demandez si ITvTEK saura répondre à votre besoin et si nous sommes le fournisseur de service qui pourra répondre à vos attentes? Notre rubrique ci-dessous peut vous aider dans votre choix.

Dois-je absolument souscrire à un contrat pour avoir accès à vos services de maintenance?

La souscription d’un contrat de maintenance est la solution qui va vous permettre de sécuriser votre informatique tout en maîtrisant votre budget. Dès la signature d’un contrat, nous cartographions votre informatique pour en avoir la parfaite connaissance ce qui va nous permettre d’intervenir plus efficacement et surtout plus rapidement par la suite. Ce n’est cependant pas obligatoire et nous pouvons intervenir à la demande. Seuls inconvénients, des interventions plus longues le temps de comprendre le contexte dans lequel un incident est intervenu et donc un coût plus élevé.

Comment intervenez-vous chez vos clients?

Aujourd’hui, les outils à disposition permettent de réaliser la plupart des interventions en prise en main à distance. C’est ce qui nous permet d’être pro-actif et hyper réactif dans nos interventions. Néanmoins, la proximité avec nos clients est une de nos priorités. C’est pourquoi nos contrats prévoient des visites sur site régulières.

Quels sont les délais d'intervention?

Ils sont fixés par contrat et fonction de l’urgence du problème. Notre service support est exclusivement composé de techniciens capables de prendre en charge votre problème de manière immédiate; pas de « je vous ouvre un ticket, un technicien vous rappellera dès que possible ». En outre, en cas de déplacement sur site nécessaire, notre niveau d’engagement démarre à 4 heures, jours ouvrés (Région parisienne exclusivement).

Maintenance ou infogérance. Comment choisir?

Si vous préférez garder la maîtrise de vos sous-traitants (FAI, éditeurs de logiciels, ….), vous êtes candidat à notre service de maintenance. Si par contre, vous souhaitez vous consacrer entièrement à votre cœur de métier, centraliser toutes vos demandes sur un seul interlocuteur et avoir un partenaire pour vous conseiller sur les méthodes et outils qui peuvent vous aider à développer votre entreprise, alors l’infogérance est la solution.

A quel profil de société vous adressez-vous?

ITvTEK s’adresse prioritairement à toutes les entreprises de 5 à 60 personnes (entendez pas là « postes de travail informatiques ») qui n’ont ni le besoin, ni le budget pour un poste informatique à temps plein. Au delà, la plupart des sociétés pensent à internaliser la fonction mais nous savons qu’une externalisation partielle ou totale continue à se justifier. Ne serait-ce que par la diversité des missions à satisfaire. Pourquoi confier à une seule personne l’informatique d’une entreprise alors que pour un budget identique on peut avoir accès à toute une équipe aux compétences multiples?

Informatique ou téléphonie?

ITvTEK est à l’origine une société spécialisée dans l’informatique de par ces deux fondateurs issus de ce métier. Lorsque des solutions de téléphonie empruntant le réseau IP d’une entreprise (le réseau informatique donc) sont apparues, la question s’est posée de développer des compétences dans ce domaine. Ce sont nos clients en nous sollicitant qui ont répondu à cette question. Aujourd’hui, 90% de nos clients utilisent nos solutions.

Quel est le périmètre géographique d'intervention d'ITvTEK?

Nous sommes exclusivement basés en région parisienne. Pourtant, avec 90% d’intervention à distance, nous sommes en mesure d’intervenir partout en France. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous mettrons en relation avec nos clients situés en province.

Si je suis client ITvTEK, ai-je toujours le choix de mon fournisseur de matériel?

L’achat de matériel est un service que nous rendons à nos clients mais n’est en aucun cas notre cœur de métier. Le client reste maître de ses décisions d’achat, en direct chez le fabricant, par un revendeur ou par notre intermédiaire.

Je travaille avec des logiciels spécifiques métier. Qui intervient en cas de problèmes?

ITvTEK possède des compétences sur les principaux logiciels métiers du marché de la PME. Lors de la signature du contrat, nous allons définir conjointement notre périmètre d’intervention sachant que vous êtes et restez toujours libres dans chaque domaine de choisir le partenaire avec qui travailler. Dans le cadre de nos contrats d’infogérance, si vous avez choisi de conserver votre prestataire logiciel historique, nous réalisons l’interface entre vous et votre prestataire tiers dans un dialogue de spécialiste à spécialiste.